Artisanat

Cette année, nous n’avons pas pu mettre à votre disposition tous les produits monastiques que nous vous proposons habituellement sur notre surface d’exposition-vente. Nous le regrettons bien. Cependant, nous souhaitons vous présenter l’artisanat que nous fabriquons ici au Carmel du Havre en dehors des confitures et gelées.

Venez en boutique découvrir les modèles disponibles en retirant votre commande de confitures.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou par mail.

Crèches

Notre communauté propose cette année un nouvel artisanat monastique : des crèches en terre, de style breton… Sœur Marie-Jean, originaire du Carmel de Vannes, a rejoint notre communauté à l’automne 2020, apportant avec elle son talent et son expérience de potière.

Nous continuons également à revendre :

  • Les crèches et personnages des bénédictines de Jouarre
  • Les santons artisanaux des ateliers de Provence
  • Les crèches du monde
  • Les cabanes et accessoires de crèches

Doudous keroubim

Depuis 2016, notre communauté confectionne des doudous animaux en tissu… pour les petits et les plus grands ! Testés et homologués, ces doudous « monastiques », pleins de couleur et de douceur, sont lavables en machine. Le doudou Keroubim : une idée de cadeau à offrir ou à envoyer !

Confection

L’atelier monastique de confection pour enfants continue sa production au Carmel du Havre : de 0 à 6 ans, pour garçon et fille, des robes et pantalons, salopettes et bloomers, chemises et robes de chambre en tissus variés, sans cesse renouvelés. Venez les découvrir en boutique !

Bougies

L’atelier monastique de bougies au Carmel du Havre recycle la cire : les restes de bougies sont artisanalement coulés dans des moules, teints dans la masse ou par application… Ces bougies sont des pièces uniques, décorées et vernies à la main. Motifs de Noël et bougies de décoration disponibles.

Carterie

Deux ateliers monastiques de cartes au Carmel du Havre vous proposent des modèles originaux :

  • Cartes de fleurs séchées – des fleurs cueillies dans le jardin du Carmel, séchées et appliquées avec soin sur les cartes, composent des bouquets colorés et délicats
  • Cartes reproduisant les dessins et calligraphies des sœurs… lorsque la prière invite à créer et à prendre pinceaux et plumes pour traduire en images ce qui est contemplé…

Serviettes brodées

Un atelier de point de croix personnalise les serviettes de toilette en éponge, en y appliquant des motifs brodés… pour prendre soin de soi et des autres.